diff --git a/source/part-1-workspace/_main.adoc b/source/part-1-workspace/_main.adoc index 8b3daa9..e9167c8 100644 --- a/source/part-1-workspace/_main.adoc +++ b/source/part-1-workspace/_main.adoc @@ -19,10 +19,13 @@ L’application des principes présentés et agrégés ci-dessous permet surtout sans aller jusqu’au « *YAGNI* » qui consiste à surcharger tout développement avec des fonctionnalités non demandées, juste « au cas ou ». Pour paraphraser une partie de l’introduction: +[quote] +---- Getting software right is hard: it takes knowledge and skills that most young programmers don’t take the time to develop. It requires a level of discipline and dedication that most programmers never dreamed they’d need. Mostly, it takes a passion for the craft and the desire to be a professional. -- Robert C. Martin, Clean Architecture +---- Le développement d'un logiciel nécessite une rigueur d'exécution et des connaissances précises dans des domaines extrêmement variés. @@ -35,6 +38,12 @@ Un des objectifs ici est de placer les barrières et les gardes-fous (ou plutôt de péréniser au maximum les acquis, stabiliser les bases de tous les environnements (du développement à la production) qui pourraient accueillir notre application et fiabiliser les étapes de communication. +[quote] +---- +A software system that is hard to develop is not likely to have a long and healthy lifetime +-- Robert C. Martin, Clean Architecture, Chapitre 15, What is architecture ?, page 137 +---- + Dans cette partie, nous allons parler de *méthodes de travail*, avec comme objectif d'éviter que l'application ne tourne que sur notre machine et que chaque déploiement ne soit une plaie à gérer. Chaque mise à jour doit être réalisable de la manière la plus simple possible: