From d3e64453bec1a242e9e553d96cac4345dc2aff4d Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Gregory Trullemans Date: Thu, 11 Apr 2024 20:43:35 +0200 Subject: [PATCH] Improve help page --- jarvis/core/templates/base.html | 2 +- jarvis/core/templates/help/help.html | 474 +++++++++++++++++++-------- jarvis/core/urls.py | 2 +- 3 files changed, 348 insertions(+), 130 deletions(-) diff --git a/jarvis/core/templates/base.html b/jarvis/core/templates/base.html index 9e0e60b..3f318ff 100644 --- a/jarvis/core/templates/base.html +++ b/jarvis/core/templates/base.html @@ -99,7 +99,7 @@ {% if request.user|has_group:"trainer" %} {% menuitem 'chrono_list' 'fal fa-stopwatch' 'Chronos' %} {% endif %} - {% menuitem 'report' 'fal fa-file-contract' 'Reports' %} + {% menuitem 'report_listing' 'fal fa-file-contract' 'Reports' %} {% if request.user.is_staff %}
  • diff --git a/jarvis/core/templates/help/help.html b/jarvis/core/templates/help/help.html index 6dfa8bf..1f15d0c 100644 --- a/jarvis/core/templates/help/help.html +++ b/jarvis/core/templates/help/help.html @@ -19,7 +19,7 @@
  • +
  • Rapports
  • Annexes
  • Calcul de la difficulté
  • Quelques exemples
  • @@ -85,7 +86,7 @@
    -
    +

    Buts de l’application

    Le but de l’application n’est pas de surveiller les élèves mais d’apporter aux deux parties, élèves et coaches, des données chiffrées permettant aux premiers de mieux objectiver leur évolution dans différents domaines (par exemple : apprentissage de nouvelles figures, hauteur, scores de compétitions, …) et aux seconds de pouvoir mieux suivre les premiers pour personnaliser au mieux la pédagogie, la planification, la programmation, … et pouvoir personnaliser le suivi et la pédagogie.

    @@ -99,7 +100,7 @@
    -
    +

    Connexion

    Tapez l’url : flying-ultron.herokuapp.com

    Vous arrivez alors sur une page de connexion

    @@ -115,16 +116,16 @@
    -
    +

    Barre latérale

    Une fois connecté(e), le premier élément sur la gauche est la barre latérale. Cette barre contient les principales choses gérées par l’application. Vous y trouver un lien vers :
      -
    • La page d’accueil (Dashboard)
    • -
    • La liste des gymnaste (Gymnasts)
    • -
    • La liste des figures (Skills)
    • -
    • La liste des séries (Routines)
    • -
    • La liste des évènements (Events)
    • -
    • La liste des lieux (Places)
    • +
    • La page d’accueil (Dashboard)
    • +
    • La liste des gymnaste (Gymnasts)
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    • La liste des figures(Skills)
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    • La liste des séries(Routines)
    • +
    • La liste des évènements(Events)
    • +
    • La liste des lieux(Places)

    @@ -136,7 +137,7 @@
    -
    +

    Accueil (Dashboard)

    L’accueil se compose de 6 cadres : @@ -166,7 +167,7 @@
    -
    +

    Profil utilisateur

    Une fois connecté à l’application, l’utilisateur trouve un bouton en haut à droite permettant deux actions : la déconnexion (log out) et la mise à jour de profil.

    @@ -175,7 +176,7 @@ -

    Template : Light (clair) ou Dark (sombre)
    +

    Template : Light (clair) ouDark (sombre)
    Sidebar active : Oui / Non (description à venir)
    Sidebar colore : Purple (mauve) / Blue (bleu) / Green (vert) / Orange / Red (rouge)


    @@ -187,7 +188,7 @@
    -
    +

    Profil gymnaste

    Chaque gymnaste est un utilisateur du système et peut encoder certaines données le concernant (chrono, état d’esprit, …). Cependant un gymnaste ne peut ni voir ni encoder des données pour un autre gymnaste que lui/elle-même.

    @@ -344,65 +345,171 @@
    Qualité et Statistiques -

    Avec ces 9 éléments, l’application calcule des données supplémentaires classées en deux catégories :

    - - La qualité - - Les statistiques - -

    La qualité des entraînements et les statistiques permettent aux coaches de suivre l’intensité des entraînements et les aide à planifier/programmer les semaines. Cela permet également aux coaches de suivre la qualité des entraînements et ouvre des pistes de réflexion/remise en question par rapport à l’évolution constatée ou espérée d’un élève.

    - -

    La qualité se base sur la comparaison des données personnelles et des données théoriques : +

    Avec ces 9 éléments, l’application calcule des données supplémentaires classées en deux catégories :

      -
    • Qualité de temps : durée divisée par durée théorique
    • -
    • Qualité de difficulté : difficulté divisée par la difficulté demandée
    • -
    • Qualité d’éléments : nombre d’élément divisé par nombre d’élément demandé
    • -
    • Qualité de passage : nombre de passage divisé par le nombre de passages demandé
    • +
    • La qualité et
    • +
    • Les statistiques.

    -

    Un calcul prenant en compte ces 4 qualités détermine la qualité globale d’un entraînement.

    -

    Quatre éléments statistiques sont calculés : +

    La qualité des entraînements et les statistiques permettent aux coaches de suivre l’intensité des entraînements et les aide à planifier/programmer les semaines. Cela permet également aux coaches de suivre la qualité des entraînements et ouvre des pistes de réflexion/remise en question par rapport à l’évolution constatée ou espérée d’un élève.
    + +

    La qualité se base sur la comparaison des données pratique et des données théoriques : +

      +
    • Qualité de temps : durée divisée par durée théorique
    • +
    • Qualité de difficulté : difficulté divisée par la difficulté demandée
    • +
    • Qualité d’éléments : nombre d’élément divisé par nombre d’élément demandé
    • +
    • Qualité de passage : nombre de passage divisé par le nombre de passages demandé
    • +
    +

    +

    Un calcul prenant en compte ces 4 qualités détermine la qualité globale d’un entraînement. Pour comparer à la musculation : +

      +
    • le nombre de passages peut-être vu comme le nombre de séries
    • +
    • le nombre de sauts peut-être vu comme le nombre de répétition et
    • +
    • la difficulté peut-être vue comme la charge/le poids.
    • +
    +

    + +

    Les statistiques permettent elle d'aller plus loin an calculant quatre éléments :

    • La difficulté moyenne par passage
    • La difficulté moyenne par élément
    • La quantité moyenne d’éléments (par minute)
    • La quantité moyenne d’éléments par passage
    -

    - - Exemple : lors d’un entraînement de 1h40 (100 minutes), un élève à fait 22 passages au cours desquels il a réalisé 168 éléments pour une difficulté cumulée de 741 dixième. - # éléments Diff. - Libre - - - ( & ) 20 0 - | 1, 2 & 3 30 0 - | & |4 20 0 - .4-* - .3-< 1 6 20 - 4.2/ - .3-< 3 6 30 - .41* - .3-< 1 6 27 - .43/ - 3.-< 6 33 - .8-1* - .3-< 2 6 42 - .7-2< 3 33 - .8-3< 3 45 - 8.--o, < - .3-< 2 6 56 - 8.--/ - | 3 36 - L2 [3-8] 6 55 - L2 [3-] 8 75 - 1| - 5.1o 3 21 - 8.11o 3 36 - .8-1o - 3.1/ 6 42 - .8-1< - 3.1/ 6 48 - L1 5 35 - L1 6 42 - L1 10 65 # Passage Temps - TOTAL 168 741 21 100 + Ces statistiques servent à indiquer si l'entraînement est cohérent par rapport à la catégorie du gymnaste et au moment de l'année.

    +

    Exemple : lors d’un entraînement de 1h40 (100 minutes), un élève à fait 21 passages au cours desquels il a réalisé 168 éléments pour une difficulté cumulée de 741 dixième.

    + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
    #Diff.
    Libre--
    (  &  )200
    |1, 2 & 3300
    |  &  |4200
    .4-* - .3-<   1620
    4.2/ - .3-<   3630
    .41* - .3-<   1627
    .43/ - 3.-<633
    .8-1* - .3-<   2642
    .7-2<333
    .8-3<345
    8.--o, < - .3-<   2656
    8.--/ - |336
    L2 [3-8]655
    L2 [3-]875
    1| - 5.1o321
    8.11o336
    .8-1o - 3.1/642
    .8-1< - 3.1/648
    L1535
    L1642
    L11065
    TOTAL168741

    Nous avons donc :

    • La difficulté moyenne par passage : 3,5 pt/passage
    • La difficulté moyenne par élément : 0,4 pt/élément
    • La quantité moyenne d’éléments (par minute) : 1,68 éléments/minutes
    • La quantité moyenne d’éléments par passage : 8 éléments/passage
    • -
    -

    +

    +

    Pour un D1 Senior, cet entraînement peut-être considéré d'intensité faible et serait plutôt fait en début de saison. Pour une D1 Sénior, c'est un entraînement d'intensité modéré et à sa place en milieu/fin de reprise. Pour un D2 Senior, c'est un entraînement de grande intensité qui a sa place en mi-saison.

    En bas à droite du panneau se trouvent deux boutons : le premier (à gauche) renvoie vers la liste des intensités, le second (à droite) permet d’ajouter une intensité.


    @@ -492,10 +599,13 @@

    Sur le graphique des temps dans le profil d’un gymnaste, il y a un bouton en bas à gauche permettant d’obtenir des statistiques sur les chronos.

    En cliquant sur ce bouton, vous arriver sur la page de statistiques :

    - Sur cette page, en haut, vous pouvez choisir plusieurs options : - • Le type de série - • La saison - • La semaine +

    Sur cette page, en haut, vous pouvez choisir plusieurs options : +

      +
    • Le type de série
    • +
    • La saison
    • +
    • La semaine
    • +
    +

    Chaque fois que vous changez une option, la page se recharge en allant chercher les données pour les critères demandés.

    A droite, vous avez un tableau avec tous les score détails pour les critères demandés. Colorés en vert, vous avez les meilleurs scores par saut/position et en rouge les moins bons scores par saut/position. Tout en bas, en gras, vous avez le valeur moyenne par saut/position. La dernière colonne du tableau contient la valeur totale du chrono.

    @@ -618,8 +728,7 @@

    Lorsque vous cliquez sur Report vous arrivez alors sur une page vous demandant quel rapport vous souhaitez télécharger. Vous devez choisir une saison et une semaine ou un mois avant de pouvoir télécharger le document.

    - Voici un exemple du PDF généré : - +

    Voici un exemple du PDF généré :

    Dans ce rapport vous pouvez trouver :

      @@ -643,13 +752,9 @@
      -
      +

      Liste des figures (Skills)

      - En cliquant sur Skill - - Vous arrivez sur la liste des figures connues de l’application. - - +

      En cliquant sur Skill, vous arrivez sur la liste des figures connues de l’application.

      Le tableau des skills contient les informations suivantes :
        @@ -669,10 +774,10 @@

        Exemples :

          -
        • saut groupé, saut carpé joint et saut écart ==> niveau 0
        • -
        • salto avant groupé, salto arrière groupé ==> niveau 5
        • -
        • salto avant carpé, barani groupé, salto arrière carpé ==> niveau 6
        • -
        • salto avant tendu, salto arrière tendu, barani tendu ==> niveau 7
        • +
        • saut groupé, saut carpé joint et saut écart niveau 0
        • +
        • salto avant groupé, salto arrière groupé niveau 5
        • +
        • salto avant carpé, barani groupé, salto arrière carpé niveau 6
        • +
        • salto avant tendu, salto arrière tendu, barani tendu niveau 7

        @@ -709,13 +814,10 @@

      - - - Attention, l’âge évoqué ci-dessus est idéalisé et n’est valable que pour les Division 1.  +

      Attention, l’âge évoqué ci-dessus est idéalisé et n’est valable que pour les Division 1.

      Ligne d’apprentissage

      La ligne d’apprentissage est une représentation graphique de toutes les étapes depuis la première figure à apprendre jusqu’à la figure désirée.

      -
      @@ -724,7 +826,7 @@
      -
      +

      Liste des séries (Routines)

      En cliquant sur Routines @@ -751,7 +853,6 @@

      Niveau d’une série

      Les séries, à l’instar des figures, ont également un niveau. Par défaut le niveau d'une série est le niveau de la figure de niveau maximum contenue dans la série.

      -
      @@ -760,7 +861,7 @@
      -
      +

      Liste des évènements (Events)

      En cliquant sur Events @@ -779,7 +880,6 @@

      Vue Calendrier

      En cliquant sur le sous-titre « Calendar » vous obtenez une vue calendrier des évènements :

      -
      @@ -788,7 +888,7 @@
      -
      +

      Liste des lieux (Places)

      En cliquant sur Places @@ -806,7 +906,6 @@

      Détails d’un lieu

      En cliquant sur le nom d’un lieu, vous arrivez sur la fiche de détail d’un lieu.

      -
      @@ -815,7 +914,18 @@
      -
      +
      +

      Rapports

      +

      En cliquant sur Rapport vous arrivez sur la liste des rapports qu'il est possible de générer. Pour l'instant, un seul rapport peut être généré : le top des 10 chandelles chrono.

      +
      +
      +
      +
      +
      +
      +
      +
      +

      Annexes

      Calcul de la difficulté

      En trampoline, la difficulté est calculée par rapport à 2 éléments qui constituent une figure : @@ -839,10 +949,10 @@

      A cela s’ajoutent des bonus. Il en existe quatre :

        -
      • Bonus de salto complet (par salto complet) : +0,1
      • -
      • Bonus de triple : +0,1
      • -
      • Bonus de quadruple : +0,1
      • -
      • Bonus de position < et / (par salto complet) : +0,1
      • +
      • Bonus de salto complet (par salto complet) : +0,1
      • +
      • Bonus de triple : +0,1
      • +
      • Bonus de quadruple : +0,1
      • +
      • Bonus de position < et / (par salto complet) : +0,1

      @@ -873,7 +983,7 @@
    • = 1,1 point
    -   +
  • Triffis (triple avant avec ½ tour) carpé :
    • 12 x ¼ de rotation (1,2)
    • @@ -887,46 +997,154 @@

    - Quelques exemples - Voici quelques exemples exprimés en dixième - - Sauts de base 0 - Assis 0 - ½ Assis 1 - ½ Debout (de assis) 1 - Ventre 1 - ½ ventre 1 - Dos 1 - ½ Debout (du dos) 2 - Passer tête (de ventre) 2 - .3-< 3 - .4-o 5 - .4-< et .4-/ 6 - 4.-o 5 - 4.-< et 4.-/ 6 - .41o, .41< et .41/ 6 - 42/ 7 - 43/ 8 - .7--o 8 - .7--< 9 - .7-2< 11 - 8.--o 10 - 8.--< et. 8.--/ 12 - .8-1o 11 - .8-1< 13 - 8.11o 12 - 8.11< 14 - .8-3o 13 - .8-3< 15 - .821o 13 - .821< et .821/ 15 - 8.31o et 8.13o 14 - 8.31< et 8.13< 16 - 8.22/ 16 - 8.33/ 18 - .12--1o 17 - .12--1< 20 - + Quelques exemples +

    Voici quelques exemples exprimés en dixième. Vous pouvez trouvez les valeurs de difficultés de n'importe quel saut dans Skill.

    + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
    Sauts de base0
    Assis0
    ½ Assis1
    ½ Debout (de assis)1
    Ventre1
    ½ ventre1
    Dos1
    ½ Debout (du dos)2
    Passer tête (de ventre)2
    .3-<3
    .4-o5
    .4-< et .4-/6
    4.-o5
    4.-< et 4.-/6
    .41o, .41< et .41/6
    42/7
    43/8
    .7--o8
    .7--<9
    .7-2<11
    8.--o10
    8.--< et. 8.--/12
    .8-1o11
    .8-1<13
    8.11o12
    8.11<14
    .8-3o13
    .8-3<15
    .821o13
    .821< et .821/15
    8.31o et 8.13o14
    8.31< et 8.13<16
    8.22/16
    8.33/18
    .12--1o17
    .12--1<20
  • {% endblock %} diff --git a/jarvis/core/urls.py b/jarvis/core/urls.py index a1d2775..2e859d4 100644 --- a/jarvis/core/urls.py +++ b/jarvis/core/urls.py @@ -20,7 +20,7 @@ urlpatterns = [ path( r"core/report/", report_listing, - name="report", + name="report_listing", ), path(r"search/", search, name="global_search"), path(r"login/", login, name="login"),