MSAnIn_-_Seance_animation/syllabus/introduction_part_sdb.tex

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\chapter{Introduction\label{chap_sauts_de_base_intro}}
La surface élastique du trampoline est un chose qui peut être particulièrement ardue à appréhender, quelque soit l'âge, le sexe, \ldots ~Il est donc particulièrement important de faire un travail d'approche et de mise en confiance qui permettra à l'élève de faire connaissance avec la toile, comprendre ses réactions (force, sens, \ldots) et de pouvoir ainsi mieux gérer son corps dans l'espace.
\section{Premiers bonds}
Il est vivement conseiller de commencer l'apprentissage des éléments suivants \textbf{\textit{\underline{dans l'ordre}}} :
\begin{enumerate}
\item l'arrêt (cf. Chapitre \ref{chap_arret}),
\item le 4 pattes (cf. Chapitre \ref{chap_4pattes}),
\item l'assis (cf. Chapitre \ref{chap_assis}) et
\item la chandelle (cf. Chapitre \ref{chap_chandelle}).\bigskip
% \item rôles des bras.\bigskip
\end{enumerate}
Le \textit{4 pattes} et \textit{Assis} sont vu plus loin, dans la Partie \ref{part_tombers_de_base}, néanmoins, \textbf{\underline{nous conseillons de les voir dès le}} \textbf{\underline{début}} car en cas de perte importante d'équilibre ces deux positions constituent des techniques de réchappe efficaces et leur connaissance peut rassurer l'apprenant.