67 lines
3.0 KiB
TeX
67 lines
3.0 KiB
TeX
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||
% CHAPTER %
|
||
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
|
||
\chapter{Pratique}
|
||
|
||
% Lors d’une acrobatie au sol, à quel moment le gymnaste déterminera-t-il sa trajectoire ?
|
||
|
||
% \section{Questions}
|
||
Voici des questions pour vous aider à évaluer vos connaissances et compréhension de la matière abordée mais aussi pour vous aider à vous préparer à l'examen. Vous devez être capable de répondre à chaque question séparément (sans tenir compte d'informations potentiellement données par des questions précédentes). Si vous n'y arrivez pas, prenez contact avec la fédération et/ou votre formateur pour poser des questions concernant les sujets qui vous bloquent.\bigskip
|
||
|
||
|
||
\section{La souplesse}
|
||
|
||
\subsection*{Question 1}
|
||
Quelle est la définition de la souplesse ?
|
||
\begin{itemize}
|
||
\item La souplesse est une qualité physique permettant d'accomplir des mouvements corporels avec la plus grande amplitude et aisance possibles.
|
||
\item La souplesse est une qualité musculaire permettant d'accomplir des mouvements corporels avec la plus grande amplitude et aisance possibles.
|
||
\item La souplesse est une qualité mentale/psychologique permettant de comprendre la position de son interlocuteur.
|
||
\end{itemize}
|
||
|
||
\subsection*{Question 2}
|
||
Citez trois facteurs influencant la souplesse (autres que les trois des questions suivantes).
|
||
|
||
\subsection*{Question 3}
|
||
La température influence-t-elle la souplesse ?
|
||
\begin{itemize}
|
||
\item Oui
|
||
\item Non
|
||
\end{itemize}
|
||
|
||
\subsection*{Question 4}
|
||
La habitude/hygiène de vie influence-t-elle la souplesse ?
|
||
\begin{itemize}
|
||
\item Oui
|
||
\item Non
|
||
\end{itemize}
|
||
|
||
\subsection*{Question 5}
|
||
L'état mental/psychologique influence-t-il la souplesse ?
|
||
\begin{itemize}
|
||
\item Oui
|
||
\item Non
|
||
\end{itemize}
|
||
|
||
\subsection*{Question 6}
|
||
Quelles sont les trois types de souplesse ?
|
||
\begin{itemize}
|
||
\item à froid (avant l'entraînement), à chaud (pendant l'entraînement) et après l'entraînement.
|
||
\item sans élan, avec élan et avec aide.
|
||
\item passive, active, guidée.
|
||
\end{itemize}
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
\section{Les étirements}
|
||
\subsection*{Question 1}
|
||
Les étirements sont promordiaux dans un échauffement des muscles ?
|
||
\begin{enumerate}
|
||
\item Les étirements, surtout les passifs, par la mise en tension non seulements mais également des tissus conjonctifs sont indispensables à un bon échauffement.
|
||
\item Les étirements sont dispensables dans un échauffement et si étirements il y a, il faut privilégier les étirements passifs afin de ne pas provoquer trop de contraintes sur les muscles.
|
||
\item Les étirements sont dispensables dans un échauffement et si étirements il y a, il faut privilégier les étirements dynamiques qui sont les plus efficace pour la préparation à l'effort.
|
||
\item Les étirements statiques sont indispensables à un bon échauffement, par la mise en tension non seulements mais également des tissus conjonctifs .
|
||
\end{enumerate}
|