From 2cefeb8ea77e3ac897105be57d6fdeee0e2a8283 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Gregory Trullemans Date: Wed, 21 Aug 2024 07:12:43 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Mises=20=C3=A0=20jour=20mineures?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- Syllabus/chap_planification.tex | 6 +++--- Syllabus/makefile | 3 ++- Syllabus/methodologie.tex | 12 ++++++------ 3 files changed, 11 insertions(+), 10 deletions(-) diff --git a/Syllabus/chap_planification.tex b/Syllabus/chap_planification.tex index 9d02112..938a899 100644 --- a/Syllabus/chap_planification.tex +++ b/Syllabus/chap_planification.tex @@ -37,7 +37,7 @@ La définition de la planification peut paraitre simple mais elle implique trois \end{itemize} Et, pour ne rien simplifier, ces trois choses sont intimement liées : moins il y a de temps et de ressources disponibles, moins l'objectif doit être ambitieux et vice-versa.\bigskip -\begin{figure}[h!] +\begin{figure}[!ht] \centering \includegraphics[scale=0.28]{../img/planification_schema.png} \caption{Relation Temps - Objectif - Ressources} @@ -52,7 +52,7 @@ Pour planifier, un entraîneur doit se poser quatre questions \textbf{essentiell \item \textbf{qui} : quel est le sportif à préparer, quels sont ses points forts, ses points faibles, \ldots~ ? \item \textbf{quoi} : quel(s) objectif(s) ? \item \textbf{quand} : quel est le délai disponible (dates de début de préparation et d'échéance de l'objectif, nombre de pauses, \ldots)~ ? - \item \textbf{comment} : quels sont les moyens à disposition (fosse, stages, coaches extérieurs, \ldots) et contraintes (absences, examen, charge mentale, charge physique, \ldots) ?\bigskip + \item \textbf{comment} : quels sont les moyens à disposition (fosse, stages, coaches extérieurs, \ldots) et con\-train\-tes (absences, examens, charge mentale, charge physique, \ldots) ?\bigskip \end{itemize} Pour planifier, un entraîneur va donc se fonder à la fois sur des données actuelles telles que le temps disponible, les ressources disponibles, la situation actuelle de l'élève, \ldots~ mais aussi sur des données passées telles que l'analyse de la trajectoire passée de l'élève, l'analyse de trajectoires d'élèves similaires, l'analyse de trajectoire d'acquisition d'objectifs similaires, \ldots\bigskip @@ -70,7 +70,7 @@ Nous vous conseillons donc d'être \textit{SMART} (intelligent en anglais) : \item \textbf{T}emporellement défini \end{itemize} -\begin{figure}[h!] +\begin{figure}[!ht] \centering \includegraphics[scale=0.5]{../img/smart.png} \end{figure} diff --git a/Syllabus/makefile b/Syllabus/makefile index 02c2ba1..2868ca8 100644 --- a/Syllabus/makefile +++ b/Syllabus/makefile @@ -9,6 +9,8 @@ methodologie.pdf: methodologie.tex # echo $(TEXINPUTS) TEXINPUTS=./layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex TEXINPUTS=./layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex +# TEXINPUTS=./../../layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex +# TEXINPUTS=./../../layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex # .DELETE_ON_ERROR: # %.pdf %.aux %.idx: %.tex @@ -17,4 +19,3 @@ methodologie.pdf: methodologie.tex clean: @rm -vf *.aux *.glo *.idx *.log *.toc *.ist *.acn *.acr *.alg *.bbl *.blg *.dvi *.glg *.gls *.ilg *.ind *.lof *.lot *.maf *.mtc *.mtc1 *.out *.fls *.fdb_* *.synctex.gz - \ No newline at end of file diff --git a/Syllabus/methodologie.tex b/Syllabus/methodologie.tex index ffba310..ff56da9 100644 --- a/Syllabus/methodologie.tex +++ b/Syllabus/methodologie.tex @@ -44,39 +44,39 @@ % \input{./chap_conclusion.tex} \begin{thebibliography}{9} - \bibitem{JHennessy} + \bibitem{hennessy1969} Jeff T. Hennessy, \emph{The trampoline as I see it} International Publications of Lafayette, 1969. - \bibitem{PartMethodWeb1} + \bibitem{partmethodweb1} Pierre Blois, \emph{La part-method}. $http://gymnet.org/article-6158-la-part-method$, Gymnet 1998-2014. - \bibitem{Suty0679} + \bibitem{suty1979} P. Suty, \emph{Progression pédagogique pour l'enseignement du trampoline. Trampoline N°18}. Fédération Française de Sports au Trampoline, Paris, Juin 1979. - \bibitem{ABCTr} + \bibitem{soulard&chambriard2000} Charles Soulard \& Pascal Chambriard, \emph{A, B, C trampoline : Apprendre en trampoline, part method.} France Promo Gym, Aix-les-bains, 2000. % Pages 37 et 38. - \bibitem{RamMor2006} + \bibitem{ramirezmorales2006} Gabriel Ramirez Morales, \emph{Enseignement acrobatique - Comportement à l'entraînement et en compétition} L'Harmattan, Paris, 2006 % Pages 149 à 152 - \bibitem{PozzoStudeny} + \bibitem{pozzostudeny1987} Thierry Pozzo \& Christophe Studeny, \emph{Théorie et pratique des sports acrobatiques} Edition Vigot,