update generator to vuepress

This commit is contained in:
Fred Pauchet 2018-08-11 10:33:28 +02:00
parent 334ce3314d
commit aac3789781
9 changed files with 6204 additions and 56 deletions

2
.gitignore vendored Normal file
View File

@ -0,0 +1,2 @@
.vuepress
node_modules/

View File

@ -1,12 +1,7 @@
---
Title: "Little Bird"
Date: 2015-05-30
Writer: Craig Johnson
Illustration: book/craig_johnson/little-bird.jpeg
Slug: craig-johnson-little-bird
---
Little Bird
===========
J'ai découvert Craig Johnson un peu au pif. Mon papou qui me sort un petit "Tiens, cela pourrait te plaire..." juste avant que je ne mette les voiles avec le schtroumpf. Mes voyages en métro commençaient à s'allonger, j'avais envie d'une histoire courte, prenante et dynamique. Il faut dire aussi qu'après avoir lu [Les proies]({{< relref "thought/book/2015-05-16-les-proies.md" >}}) (600 pages de bonne humeur dans un huit clos sanglant), j'avais besoin d'un truc frais, expéditif, drôle, ouvert, aéré, avec des grands espaces, des poneys qui courent et un arc-en-ciel.
J'ai découvert Craig Johnson un peu au pif. Mon papou qui me sort un petit "Tiens, cela pourrait te plaire..." juste avant que je ne mette les voiles avec le schtroumpf. Mes voyages en métro commençaient à s'allonger, j'avais envie d'une histoire courte, prenante et dynamique. Il faut dire aussi qu'après avoir lu [Les proies](2015-05-16-les-proies.md) (600 pages de bonne humeur dans un huit clos sanglant), j'avais besoin d'un truc frais, expéditif, drôle, ouvert, aéré, avec des grands espaces, des poneys qui courent et un arc-en-ciel.
Il ne pouvait pas mieux tomber.

View File

@ -1,5 +1,6 @@
Firewatch
=========
# Firewatch
![](../../images/games/firewatch.jpg)
Premier jeu sur lequel j'ai le plaisir de passer un peu de temps depuis de Schtroumpf n°2. Plusieurs raisons qui m'on poussées vers celui-ci: les soldes d'été sur [GoG](https://www.gog.com/) et les avis de [Coin-coin magazine](https://www.canardpc.com/). Premier *walking simulator* sur lequel j'ai l'honneur de poser mes gros doigts boudinés aussi. Le jeu parfait pour jeune père de famille: il se termine en 3 à 5h les doigts dans le pif e tconcentre toute sa force dans les dialogues plus que dans l'action (quasi) inexistante: l'essentiel des choix se fera souvent en un temps limité, en réponse à Delilah, le tout par radio interposée. Delilah, c'est la collègue d'en face, celle qui vous guidera entre vos différents objectifs et qui sera (presque) votre seul point de contact pendant les 79 jours de votre périple (un peu raccourci, quand même).
@ -9,4 +10,4 @@ Au niveau des missions, c'est principalement du "rejoins X" ou "trouve Y": on re
Bref, une aventure sans stress, jolie, bien foutue, courte (et donc gérable avec deux Schtroumpfs), pas comme un jeu de rôles où il faut 40h de jeu pour passer un niveau.
Un chouette échappatoire, en somme.
Un chouette échappatoire, en somme.

View File

@ -1,9 +1,5 @@
---
Title: (re)group by, ou comment grouper facilement des données dans un template Django
Date: 2013-07-26
Slug: django-regroup-by
Tags: django, groupby, dev
---
Django regroup_by
=================
Un truc hyper sympa en Django, c'est de pouvoir construire un dictionnaire à la volée dans un template. A partir du modèle de l'application, on peut facilement regrouper un ensemble d'éléments sur base d'un champ particulier lors de l'affichage d'un template.

View File

@ -1,9 +1,5 @@
---
Title: Intégration continue sur Gitlab
Date: 2016-08-05
Slug: integration-continue-gitlab
Tags: ci, intégration, gitlab, flake8, coverage
---
Intégration continue avec Gitlab
================================
J'ai récemment créé un nouveau projet sur [Framagit](https://framagit.org/Grimbox/heima), qui propose une des dernières versions de [Gitlab](https://about.gitlab.com/), avec son [module d'intégration continue](https://about.gitlab.com/gitlab-ci/). Cela devient juste super facile de mettre un process d'intégration continue sur son projet :-)
@ -106,7 +102,7 @@ Build succeeded
[Update du 08/08/2016]
Toujours dans la même veine, on peut pousser l'intégration avec [Flake8]({{< relref "2015-08-19-pep8.md" >}}). Il suffit d'ajouter `flake8` dans les prérequis, ainsi qu'un fichier `.tox.ini` dans lequel on trouvera le contenu suivant:
Toujours dans la même veine, on peut pousser l'intégration avec [Flake8](2015-08-19-pep8.md). Il suffit d'ajouter `flake8` dans les prérequis, ainsi qu'un fichier `.tox.ini` dans lequel on trouvera le contenu suivant:
```shell
[flake8]
@ -129,4 +125,5 @@ test:python-3.4:
- coverage report -m
```
Attention que si `flake8` renvoie le moindre avertissement, l'intégration continue du projet passera en **failed**.
Attention que si `flake8` renvoie le moindre avertissement, l'intégration continue du projet passera en **failed**.

View File

@ -1,9 +1,5 @@
---
Title: Stockage de hiérarchies en SQL
Date: 2016-05-10
Tags: patterns, code, mptt, breadcrumb, flat, structure
Status: draft
---
Nested sets
===========
Je continue ma lecture du livre [SQL Antipatterns](https://pragprog.com/book/bksqla/sql-antipatterns) de Bill Karwin... Il y a plusieurs manières de représenter une structure hiérarchique dans une base de données.
@ -29,6 +25,7 @@ Avec Django, cela revient simplement à écrire un truc comme ceci:
```python
class Node(models.Model):
label =
```
## Enumération du chemin d'accès
@ -65,5 +62,5 @@ https://stackoverflow.com/questions/14789046/django-orm-and-closure-tables#26626
## Sources
* https://stackoverflow.com/questions/8196175/managing-hierarchies-in-sql-mptt-nested-sets-vs-adjacency-lists-vs-storing-path?noredirect=1&lq=1
* https://stackoverflow.com/questions/192220/what-is-the-most-efficient-elegant-way-to-parse-a-flat-table-into-a-tree/192462#192462
* [Stackoverflow](https://stackoverflow.com/questions/8196175/managing-hierarchies-in-sql-mptt-nested-sets-vs-adjacency-lists-vs-storing-path?noredirect=1&lq=1)
* [Stackoverflow²](https://stackoverflow.com/questions/192220/what-is-the-most-efficient-elegant-way-to-parse-a-flat-table-into-a-tree/192462#192462)

View File

@ -1,5 +1,5 @@
Title: Symfony
Status: draft
Symfony
=======
Cela fait un bout de temps que je voulais essayer le framework [Symfony](http://symfony.com/). PHP a été l'un des premiers langages sur lesquels je me suis penché, après une courte phase de Visual Basic. C'était facile et pratique, on pouvait construire un site Web en trois coups de cuillère à pot, de nombreux modules étaient disponibles (news, forums, ...), et la facilité à trouver un hébergeur supportant PHP+MySQL en faisant un langage de prédilection.
@ -33,7 +33,6 @@ Pour le fichier de configuration, rien de plus simple: on lance le serveur local
Les vues se basent sur [Twig](http://twig.sensiolabs.org/), qui permet entre autre un héritage de templates:
<<<<<<< HEAD
```
{% extends "TwigBundle::layout.html.twig" %}
@ -50,24 +49,4 @@ Les vues se basent sur [Twig](http://twig.sensiolabs.org/), qui permet entre aut
```
Je ne vais pas dire "dans le pur style Django" (au risque de me faire lyncher), mais c'est une syntaxe que j'apprécie tout particulièrement: c'est clair, ça flatte la rétine, on comprend ce qu'on fait, et surtout, [on ne se répète pas](http://en.wikipedia.org/wiki/Don%27t_repeat_yourself) !
=======
{% extends "TwigBundle::layout.html.twig" %}
{% block head %}
<link rel="icon" sizes="16x16" href="{{ asset('favicon.ico') }}" />
<link rel="stylesheet" href="{{ asset('bundles/acmedemo/css/demo.css') }}" />
{% endblock %}
{% block title 'Demo Bundle' %}
{% block body %}
<!-- some code -->
{% endblock %}
Je ne vais pas dire "dans le pur style Django" (au risque de me faire lyncher), mais c'est une syntaxe que j'apprécie tout particulièrement: c'est clair, ça flatte la rétine, on comprend ce qu'on fait, et surtout, [on ne se répète pas](http://en.wikipedia.org/wiki/Don%27t_repeat_yourself) !
Automatiser le frontend
-----------------------
http://jolicode.com/blog/automatiser-le-front-end-dans-un-projet-symfony2
>>>>>>> 7f8e8b96cba85f9c188249b3cb1c49ce254fba19

5
package.json Normal file
View File

@ -0,0 +1,5 @@
{
"dependencies": {
"vuepress": "^0.14.1"
}
}

6176
yarn.lock Normal file

File diff suppressed because it is too large Load Diff