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Gregory Trullemans 2024-08-21 07:12:43 +02:00
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@ -37,7 +37,7 @@ La définition de la planification peut paraitre simple mais elle implique trois
\end{itemize} \end{itemize}
Et, pour ne rien simplifier, ces trois choses sont intimement liées : moins il y a de temps et de ressources disponibles, moins l'objectif doit être ambitieux et vice-versa.\bigskip Et, pour ne rien simplifier, ces trois choses sont intimement liées : moins il y a de temps et de ressources disponibles, moins l'objectif doit être ambitieux et vice-versa.\bigskip
\begin{figure}[h!] \begin{figure}[!ht]
\centering \centering
\includegraphics[scale=0.28]{../img/planification_schema.png} \includegraphics[scale=0.28]{../img/planification_schema.png}
\caption{Relation Temps - Objectif - Ressources} \caption{Relation Temps - Objectif - Ressources}
@ -52,7 +52,7 @@ Pour planifier, un entraîneur doit se poser quatre questions \textbf{essentiell
\item \textbf{qui} : quel est le sportif à préparer, quels sont ses points forts, ses points faibles, \ldots~ ? \item \textbf{qui} : quel est le sportif à préparer, quels sont ses points forts, ses points faibles, \ldots~ ?
\item \textbf{quoi} : quel(s) objectif(s) ? \item \textbf{quoi} : quel(s) objectif(s) ?
\item \textbf{quand} : quel est le délai disponible (dates de début de préparation et d'échéance de l'objectif, nombre de pauses, \ldots)~ ? \item \textbf{quand} : quel est le délai disponible (dates de début de préparation et d'échéance de l'objectif, nombre de pauses, \ldots)~ ?
\item \textbf{comment} : quels sont les moyens à disposition (fosse, stages, coaches extérieurs, \ldots) et contraintes (absences, examen, charge mentale, charge physique, \ldots) ?\bigskip \item \textbf{comment} : quels sont les moyens à disposition (fosse, stages, coaches extérieurs, \ldots) et con\-train\-tes (absences, examens, charge mentale, charge physique, \ldots) ?\bigskip
\end{itemize} \end{itemize}
Pour planifier, un entraîneur va donc se fonder à la fois sur des données actuelles telles que le temps disponible, les ressources disponibles, la situation actuelle de l'élève, \ldots~ mais aussi sur des données passées telles que l'analyse de la trajectoire passée de l'élève, l'analyse de trajectoires d'élèves similaires, l'analyse de trajectoire d'acquisition d'objectifs similaires, \ldots\bigskip Pour planifier, un entraîneur va donc se fonder à la fois sur des données actuelles telles que le temps disponible, les ressources disponibles, la situation actuelle de l'élève, \ldots~ mais aussi sur des données passées telles que l'analyse de la trajectoire passée de l'élève, l'analyse de trajectoires d'élèves similaires, l'analyse de trajectoire d'acquisition d'objectifs similaires, \ldots\bigskip
@ -70,7 +70,7 @@ Nous vous conseillons donc d'être \textit{SMART} (intelligent en anglais) :
\item \textbf{T}emporellement défini \item \textbf{T}emporellement défini
\end{itemize} \end{itemize}
\begin{figure}[h!] \begin{figure}[!ht]
\centering \centering
\includegraphics[scale=0.5]{../img/smart.png} \includegraphics[scale=0.5]{../img/smart.png}
\end{figure} \end{figure}

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@ -9,6 +9,8 @@ methodologie.pdf: methodologie.tex
# echo $(TEXINPUTS) # echo $(TEXINPUTS)
TEXINPUTS=./layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex TEXINPUTS=./layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex
TEXINPUTS=./layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex TEXINPUTS=./layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex
# TEXINPUTS=./../../layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex
# TEXINPUTS=./../../layout_syllabus_ffg/:.//: xelatex ./methodologie.tex
# .DELETE_ON_ERROR: # .DELETE_ON_ERROR:
# %.pdf %.aux %.idx: %.tex # %.pdf %.aux %.idx: %.tex
@ -17,4 +19,3 @@ methodologie.pdf: methodologie.tex
clean: clean:
@rm -vf *.aux *.glo *.idx *.log *.toc *.ist *.acn *.acr *.alg *.bbl *.blg *.dvi *.glg *.gls *.ilg *.ind *.lof *.lot *.maf *.mtc *.mtc1 *.out *.fls *.fdb_* *.synctex.gz @rm -vf *.aux *.glo *.idx *.log *.toc *.ist *.acn *.acr *.alg *.bbl *.blg *.dvi *.glg *.gls *.ilg *.ind *.lof *.lot *.maf *.mtc *.mtc1 *.out *.fls *.fdb_* *.synctex.gz

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@ -44,39 +44,39 @@
% \input{./chap_conclusion.tex} % \input{./chap_conclusion.tex}
\begin{thebibliography}{9} \begin{thebibliography}{9}
\bibitem{JHennessy} \bibitem{hennessy1969}
Jeff T. Hennessy, Jeff T. Hennessy,
\emph{The trampoline as I see it} \emph{The trampoline as I see it}
International Publications of Lafayette, International Publications of Lafayette,
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\emph{La part-method}. \emph{La part-method}.
$http://gymnet.org/article-6158-la-part-method$, $http://gymnet.org/article-6158-la-part-method$,
Gymnet 1998-2014. Gymnet 1998-2014.
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Juin 1979. Juin 1979.
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\emph{Théorie et pratique des sports acrobatiques} \emph{Théorie et pratique des sports acrobatiques}
Edition Vigot, Edition Vigot,