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\documentclass[10pt]{report}
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\usepackage{ffgTemplate}
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\usepackage[babel=true]{csquotes}
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\begin{document}
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% Paramètre du document fichier PDF généré %
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\def\formationType{MSIn} % Type de formation : MSIn, MSam, ...
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\def\discipline{Trampoline} % Discipline : GAF, GAM, Tr, Tu, ...
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\def\disciplineAcronym{TR}
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\def\moduleTitle{Sauts de base} % Titre du module de la formation
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\def\writer{Trullemans Gregory} % auteur (actuel) du syllabus
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% mots clés séparé par une virgule :
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\def\motcle{Formation, Niveau 1, Trampoline, Sauts, Base, Module}
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% NE PAS MODIFIER CES LIGNES %
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\hypersetup{
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% PDF Informations definition
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pdftitle = {Formation~\formationType~\discipline~:~Module~\moduleTitle},
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pdfauthor = {\writer},
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pdfcreator = {\LaTeX\xspace with hyperref package}
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pdfproducer = {\writer},
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pdfkeywords = {\motcle},
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% PDF layout presentation définition
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breaklinks = true, % permet le retour à la ligne dans les liens trop longs
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% colorlinks = true, % colorise les liens
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linkcolor = blue, % couleur des liens internes
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urlcolor = blue, % couleur des hyperliens
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citecolor = blue, % couleur des liens de citations
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%bookmarksopen = true,
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%pdftoolbar = false,
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%pdfmenubar = false,
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%pdfpagemode = FullScreen,
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}
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\maketitle
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\tableofcontents
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\newpage
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% CHAPTER %
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\chapter{But}
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% Par Robert Ducroux, conseiller technique régional, ancien entraîneur au Pôle France d'Antibes.
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% Document tiré de "Gym Technic" n° 36
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Egalement connus sous le nom de \textit{sauts verticaux}, les sauts de base constituent l'étape initiale de la formation du débutant au trampoline.
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Ils contribuent dans un premier temps à la recherche de l'équilibre puis, par la suite, à la construction d'exercices libres simples.\bigskip
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Au cours de la phase d'apprentissage, le rôle - important - des bras sera variable. Ils seront tout d'abord équilibrateurs, pour devenir plus tard essentiellement impulseurs.
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Bien que cet apprentissage puisse être accentué par un travail spécifique, ne nous l'aborderons pas ici car cela ne s'inscrit pas dans le rôle de l'initiateur.\bigskip
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L'acquisition des ces sauts doit faire l'objet d'attention par les entraîneurs qui ont en charge des novices. Une ancienne classification\footnote{Proposée par Pierre Blois} proposait cinq sauts différents :
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\begin{itemize}
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\item la chandelle ;
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\item le saut groupé ;
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\item le saut écart ;
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\item le saut carpé ;
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\item le saut final (arrêt).
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\end{itemize}
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\bigskip
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A ceux-ci s'ajoute le ½ tour, qui peut servir de jeu pour les débutants et les initiations, et qui est également important à maîtriser dans une vision à moyen ou long terme, telle que l'on peut en avoir en club. Nous arrivons donc à la classification suivante :
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\begin{itemize}
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\item la chandelle ;
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\item le saut groupé ;
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\item le saut écart ;
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\item le saut carpé ;
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\item le saut final (arrêt) ;
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\item le demi-tour.
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\end{itemize}
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\bigskip
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Il est à noter que lors d'une chandelle, d'un saut d'arrêt ou d'un demi-tour, la position du corps au sommet de la trajectoire est identique, Pour les trois autres sauts, la position est différente.
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% CHAPTERS %
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\input{introduction_sdb.tex}
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\input{chandelle.tex}
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\input{arret.tex}
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\input{saut_groupe_carpe_ecart.tex}
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\input{tour.tex}
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\input{enchainements_sdb.tex}
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\begin{thebibliography}{9}
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\bibitem{Ducroux0601}
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Robert Ducroux,
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\emph{Les Sauts de Base, Gym Technic' n°36}.
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France Promo Gym, Aix les bains,
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Juin-Août 2001.
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\bibitem{ABCTr}
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Charles Soulard, Pascal Chambriard,
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\emph{ABC du trampoline}
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France Promo Gym, Aix les bains.
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\bigskip
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\section*{Versions}
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\begin{itemize}
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\item Version 1 : Trullemans Gregory, avril 2016.
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\item Version 2 : Trullemans Gregory, \today.
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\end{itemize}
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\end{thebibliography}
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% http://eps.ac-creteil.fr/SitesExternes/GrandTrampoline_Chevalier/lessautssimples.htm
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\end{document} |