Ce n'est pas qu’il ne s’y prête pas, mais plutôt en raison d'un état d’esprit ou d'un manque de connaissances ou de compétences de la part des coaches pour trouver des ateliers adéquats.
Ajoutez à cela les besoins de surveillance attentive : il y a au minimum trois élèves par trampoline, ce qui explique l’absence fréquente d’ateliers sur le terrain.
Néanmoins, pour des cours de loisir, le nombre d’élèves peut monter à quatre voire cinq (aller au-delà serait une erreur), et en stage ADEPS, nous nous retrouvons parfois avec sept, huit ou neuf élèves par trampoline.\bigskip
Et malheureusement, plus le nombre d'élèves augmente, plus vous perdez de temps car vous devez en plus jouer le rôle de gendarme pour les élèves qui attendent (et s'ennuient), répéter les explications pour ceux qui n'ont pas compris ou écouté, \ldots\bigskip
Nous vous conseillons, quand c'est possible, de regrouper les élèves par niveau pour vous faciliter la tâche : vous pourrez plus facilement standardiser votre travail et vos explications.
Au-delà de 5 élèves par trampoline, si vous ne pouvez pas faire autrement, prévoyez des ateliers : mini-trampoline, tumbling, exercices sur des tapis adaptés\ldots\par